Traitement InvisaTreat™
InvisaTreat™ est une nitrocarboxylation qui consiste en une réaction chimique conduisant à un greffage simultané de fonctions chimiques oxygénées de type carboxyle, carbonyle, hydroxyle, cétone et de fonctions azotées de type nitro, amine ou nitrile.
Ce procédé permet de modifier les propriétés physicochimiques des surfaces en augmentant leur faculté d’adhésion par une exposition à un gaz chimiquement actif généré sous vide par injection d’énergie dans un mélange de gaz neutres.
Avantages du procédé
Performant Il remplace avantageusement les techniques actuellement utilisées Economique Des temps de traitement courts et des équipements robustes contribuent à la compétitivité des coûts d'exploitation. L'absence totale de rebuts de fabrication génère des gains de productivité immédiats et constants. Pratique Réalisé à température ambiante, le traitement est aussi efficace sur des pièces disposées en vrac dans des bacs que sur des pièces rangées sur des plateaux thermoformés |
Industriel Il est intégrable sur des lignes automatisées en utilisant les porte-objets existants ou en traitant directement les pièces en vrac. Ecologique Il ne consomme pas d'eau et n'utilise pas de solvant. Il ne génère pas de Composé OrganoVolatil, ni gaz à effet de serre ou effluent à dépolluer. Son exploitation industrielle n'est pas soumise à autorisation. Innovant Il ne se réfère à aucune des techniques actuellement utilisées et a été primé par le Ministère Français de l'Education Nationale, de la Recherche et de la Technologie. |
Cycle de traitement
1. Industriel
Il est intégrable sur des lignes automatisées en utilisant les porte-objets existants ou en traitant directement les pièces en vrac.